- Tsuyoshi Abe -
BIOGRAPHIE
Tsuyoshi Abe naît le 13 Février 1982 dans la province d'Heilongjiang en Chine. Et oui, le jeune homme est d'origine chinoise, son nom réel est Li Dong Dong mais il l'a changé lorsqu'il avait 9 ans a cause de son deménagement au Japon. Sa famille restant principalement dans son pays natale, le garçon dans son enfant a souvent fait des allé retour entre la China et le Japon. Le petit Tsuyoshi a eu très tôt l'ambition de devenir acteur c'est pour cette raison qu'il étudiera durant un an dans la célèbre Filmographique de Beijing lorsqu'il avait 18ans. Dès sa sortie il fut prit dans un film comique: Public Toilet, mais le rôle de Tsuyoshi n'est rien de plus qu'un figurant.

Tsuyoshi profite du bon temps et travaille de son côté son expression scénique pour revenir cette fois ci, au petit écran Chinois avec deux dramas The Proof of Memories et Michael the Archangel's Dance tous les deux en 2004. Un petit succès est au rendez-vous mais peu suffisant pour Abe Tsuyoshi. Il décide donc de lancer sa carrière d'acteur au Japon, ayant la chance d'être bilingue (Chinois/Japonais), il est alors à l'aise avec la langue du Pays du Soleil Levant. Son premier rôle japonais a lieu dans le film Daiteiden no Yoru ni, un assez bon rôle s'offre à lui et il en profite. Fin 2005, il tente le casting d'Hana Yori Dango et le voilà prit pour le rôle du riche Akira Mimasaka ! Ce rôle deviendra l'un de ses plus grands de toute sa carrière (pour le moment).

Fier de ce résultat il retounre en Chine et tourne dans un nouveau film: Initial D avec un rôle mineur. Tsuyoshi décide de passer quelques temps en Chine et tourne en 2006 dans Catch - Guo Shi Wu Shuang. Ce film eut peu de succès, rien d'autres à signaler. Voyant qu'en Chine, sa carrière a du mal à se lancer comme il le souhaite, il repart pour le Japon et tourne dans 4 nouveaux films dont un où il tient le rôle principal ! Il s'agit de Inugoe - Shiawase no Nikudama, dernier film de 2006. Vient ensuite dans un nouveau drama Yakusha Damashii puis il reste au Japon pour le tournage d'Hana Yori Dango 2, il prends du plaisir à faire ce drama avec quelques scènes ratées mémorables avec Natsuki Kato. La même année il fera une apparition dans Shinuka to Omotta & Mop Girl mais aussi il obtiendra un rôle secondaire dans Kikujiro to Saki 3 et dans le film Stand In Love.

Le temps que le célèbre film Hana Yori Dango Final soit finit, il tourne parallèlement dans un épisode du drama Mirai Koshi Meguru, rien de bien exeptionnel. Hana Yori Dango Final le fait monter en popularité. Abe va et vient entre Japon et Chine et obtient un nouveau rôle au Japon dans Sensei wa Erai! et une apparition dans le drama Zettai Kareshi. Tandis qu'en Chine, il a également un nouveau rôle, cette fois-ci dans Qi Lin Guan Zhi Lian et une apparition dans l'épisode 5 du drama Wish to See You Again. La suite au prochain voyage ? (Heureusement qu'il aime voyager!)

SERIES TV / DRAMAS
Qi Lin Guan Zhi Lian (2008) ... ???
Zettai Kareshi (Fuji TV, 2008) ... Toshiki (Episode 8)
Sensei wa Erai! (NTV, 2008) ... Ikeno
Wish to See You Again (CTS, 2008) ... Le petit copain (Episode 5)
Mirai Koshi Meguru (TV Asahi, 2008) ... Kaneda Daisaku (Episode 2)
Mop Girl (TV Asahi, 2007) ... Shindô Yuki (Episode 10)
Kikujiro to Saki 3 (TV Asahi, 2007) ... Kitano Shigekazu
Shinuka to Omotta (NTV, 2007) ... ??? (Episode 6)
Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007) ... Mimasaka Akira
Yakusha Damashii (Fuji TV, 2006) ... Mitsurugi Reiji
Hana Yori Dango (TBS, 2005) ... Mimasaka Akira
Michael the Archangel's Dance (TTV, 2004) ... ???
The Proof of Memories (CCTV, 2004) ... ???

FILMS
Hana Yori Dango Final (2008) ... Mimasaka Akira
Stand In Love (2007) ... Prince
Inugoe - Shiawase no Nikudama (2006) ... Ryo
7 Gatsu 24 Nichi Toori no Christmas (2006) ... Koji Honda
Rough (2006) ... Hiroki
Guo Shi Wu Shuang (Catch) (2006) ... Prince
Initial D Movie (2005) ... Kenji
Daiteiden no Yoru ni (2005) ... Dong-dong
Public Toilet (2000) ... Dong Dong

CONTRATS PUBLICITAIRES
Yoplait (2006)
Toyota (2004-2005)
Yamaha Vino (2004)
7-Eleven (2004)
So Nice Clothing (2003)
HSBC Bank (2002)