- Jun Matsumoto -
BIOGRAPHIE
Jun Matsumoto, surnommé MatsuJun, naît le 30 Août 1983 dans la ville à Tokyo au Japon. Il n'a qu'une grande soeur et est le petit dernier de la famille Matsumoto. Bien que l'on pourrait croire qu'il est rentré dans le monde de la musique puis est devenue par la suite un acteur (tout en restant artiste) c'est le contraire qui s'est produit ! Cependant on ne le sait pas forcément car ses premiers dramas ne sont pas réellement connus. En effet avant de rentrer chez les J-Storm (Johnny's), Jun étais chez Pony Canyon (1999 à 2001).

En 1997, il obtient un rôle secondaire dans un drama nommé Bokura no Yuuki ~Miman Toshi~. Mais le drama ne marchera pas. C'est alors qu'un an plus tard, il tente le grand écran avec Shinjuku Tanteidan Shonen mais une nouvelle fois, peu de succès au rendez vous. Enfin en 1999, Jun revient sur le petit écran avec un nouveau drama Kowai Nichiyobi, très peu connu de nos jours (une nouvelle fois). En rentrant dans la boite Pony Canyon il fonde parallèlement avec Masaki Aiba, Kazunari Ninomiya, Satoshi Ohno et Sho Sakurai, un groupe de musique à diverses influences musicales : Arashi qui est encore d'actualité aujourd'hui ! Ce groupe marche très bien et Jun ainsi que les autres membres du groupe se balancent entre chansons et comédie. C'est pour cela qu'en 2000, il obtient un bon rôle dans Kindaichi Shonen no Jikenbo mais malheuresement ce drama ne fait l'unanimité. Les 5 compagnons rompent leurs contrats chez Pony Canyon pour un bien plus intéressants chez les Johnny's, réputés entre autre pour être beau gosse et extra-populaire, en ayant à coup sur de milliers de fans féminines qui lui permettront d'atteindre la première place de l'Oricon à chaque sortit de singles ou d'albums !

La maison de disque de Jun lui propose un rôle important dans Gokusen, celui de Sawada Shin, qui restera un de ses premiers grands rôles reconnus. Cette performence lui vaudra un award du meilleure acteur secondaire en 2002. Il enchainera en 2003 avec deux autres dramas qui sont Yoiko no Mikata et Kimi wa Pet et qui renforceront sa popularité. Entre ces deux dramas il fera avec les autres membres d'Arashi un film nommé Pika*nchi Life is Hard Dakedo Happy où il y tient le rôle de Bon. L'année 2004 fut principalement consacré à la chanson mais on y compte tout de même la sortie d'un nouveau film répondant au nom de Tokyo Tower et où il y tient un rôle principal.

L'année 2005 est une année à succès pour Jun, notamment pour son groupe qui est toujours d'actualité après 5ans d'activité, mais aussi grâce à son rôle important dans le célèbre drama Hana Yori Dango aux côtés de Mao Inoue qui lui permettra de décrocher un nouvel award du meilleur acteur secondaire. Par ailleurs la chanson WISH d'Arashi servira de chanson thème pour ce drama. Il fera également une brève apparition dans l'épisode 1 du drama Propose sur NTV. La même année il devient présentateur TV aux côtés de Tamori en présentant Minna no Terebi, une émission musicale. L'année 2006 fut très calme niveau filmographique, en effet on le retrouvera dans le drama Yonimo Kimyona Monogatari pour un épisode. Du côté de la boite Johnny's, elle propose au groupe Arashi quelques contrats publicitaires comme Coca Cola pour n'en citer qu'un, leurs shows radios se multiplient également.

Nous arrivons en 2007, très mouvementé, car elle est synonime de la sortie de la suite du drama tant attendu Hana Yori Dango, qui fera d'ailleurs plus d'audience que le premier, ce qui est assez rare. Pour la peine, il remporte une nouvelle fois un award du meilleure acteur secondaire ! Sa performance est remarquable, nous ne pouvons la négliger ! Il faut savoir que c'est une nouvelle fois Arashi qui s'occupe de la chanson thème de cette saison 2 avec leur titre Love So Sweet. Après ce succès méritée, Jun retourne au grand écran avec deux films Boku wa Imouto ni Koi wo Suru et Kiiroi Namida. De plus, Jun accepte un contrat (solo) avec la publicité Pepsi Nex pour remplacer l'ancienne égérie Erika Sawajiri, cette dernière a vu son contrat se rompre suite à un incident qu'elle a elle même provoquée lors d'une conférence pour promouvoir un de ses films se qui explique pourquoi Jun peut prendre le relais. Par ailleurs il jouera dans un autre drama Bambino! une série très 'culinaire', et cette fois-ci il tient le rôle principal. Cette performance lui vaudra l'award du meilleur acteur de la série, ce qui lui en fait un total de 4 en 6 ans. Un talent confirmé.

2008, du repos pour Jun ? Non mais ça ne va pas ! Vous n'êtes pas au courant que le film Hana Yori Dango Final doit sortir pour le 28 Juin et qu'en plus la chanson One Love d'Arashi sert de thème pour le film, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers ! Jun reprend donc la peau de son personnage à succès Tsukasa Dômyôji. Les producteurs ont de plus en plus confiance en Jun et lui propose un nouveau film qui se nomme Kakushi Toride no San Akunin, il est actuellement en plein tournage. Qui a parlé de pose entre Hana Yori Dango Final, sa promotion, sa carrière musicale et ce nouveau film ? On ne chôme pas chez les Matsumoto !

SERIES TV / DRAMAS
Bambino! (NTV, 2007) ... Ban Shogo
Hana Yori Dango (TBS, 2007) ... Dômyôji Tsukasa
Yonimo Kimyona Monogatari (Fuji TV, 2006) ... Imakiyo-san
Hana Yori Dango (TBS, 2005) ... Dômyôji Tsukasa
Propose (NTV, 2005) ... Hiroshi (Episode 1)
Kimi wa Pet (TBS, 2003) ... "Momo" Goda Takeshi
Yoiko no Mikata (NTV, 2003) ... Sawada Shin
Gokusen (NTV, 2002) ... Sawada Shin
Kindaichi Shonen no Jikenbo 3 (NTV, 2001) ... Kindaichi Hajime
Kowai Nichiyobi (NTV, 1999) ... ???
Bokura no Yuuki ~Miman Toshi~ (NTV, 1997) ... Mori

FILMS
Kakushi Toride no San Akunin (2008) ... Takezo
Hana Yori Dango Final (2008) ... Dômyôji Tsukasa
Kiiroi Namida (2007) ... Katsumada Yuji
Boku wa Imouto ni Koi wo Suru (2007) ... Yori
Tokyo Tower (2004) ... Koji
Pika**nchi Life is Hard Dakara Happy (2004) ... Bon
Pika*nchi Life is Hard Dakedo Happy (2002) ... Bon
Shinjuku Tanteidan Shonen (1998) ... Kentarou

CONTRATS PUBLICITAIRES (SOLO)
Pepsi Nex (2007-)

AWARDS
Meilleur acteur pour Bambino! (53rd Television Drama Academy Awards)
Meilleur acteur secondaire pour Hana Yori Dango 2 (10th Nikkan Sports Drama Grand Prix)
Meilleur acteur secondaire pour Hana Yori Dango (47th Television Drama Academy Awards)
Meilleur acteur secondaire pour Gokusen (33rd Television Drama Academy Awards)