- Histoire -
 
Saison 1
 
 
Eitoku… Le nom de cet établissement est sur toutes les bouches, tout le monde voudrait pouvoir y avoir sa place. Quoi de plus normale ? Réputé pour être côtoyé par les familles les plus aisées et quelques héritiers d’entreprise mondiale, le niveau y est excellent et les gens de bon foyer. Mais derrière cette image idyllique se cache une toute autre réalité…

Tsukushi Makino est une simple fille au caractère bien trempé, issu d’une famille aux revenues plus que modeste, mais qui a été admise en tant que boursière à Eitoku. Elle est la fierté de ses parents et de son petit frère qui rêve de la voir diplômé et marier avec un beau et surtout riche jeune homme qui leur offrirait enfin une vie meilleure. Seulement l’image de conte de fée qu’ils ont de cette établissement va au contraire de ce que pense l’adolescente.

En effet, l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os, parfaits stéréotypes d'enfants de riches. Et surtout, quiconque s'oppose aux F4, les quatres garçons les plus riches de l'école, finit persécuté par tous les élèves. Tsukushi qui pourtant dispose d’un fort caractère, décide donc de passer inaperçue au sein de ses camarades et de finir sa scolarité sans rentrer dans le jeu des élèves qui l’entourent. Le sort en décidera autrement…

En effet, la petite vie passablement ‘tranquille’ de Tsukushi va basculer quand par inadvertance, elle renversera son verre sur le leader du groupe de F4, Tsukasa Domyôji. Sa sentence est sans appelle, la jeune fille recevra le redouté carton rouge des F4, car celui qui reçoit cette menace sera la victime de l’école et aucun traitement de faveur ne lui sera accordé. Seule contre tous, elle ne pourra que compter sur son courage pour se sortir de cette histoire, la seule amie qui lui avait été donnée d’avoir dans l’établissement, Sakurako Sanjyô, préférant rejoindre le clan des plus fort. Et pourtant quelqu’un lui tendra la main, et cette personne est bien l’une des seule à laquel elle n'aurait jamais pu penser, s’agissant d’un membre du F4, Rui Hanazawa…

 
Saison 2
 
 
La seconde saison d'Hana Yori Dango a lieu après le départ de Domyôji pour New York. Tsukushi Makino n’a alors plus de nouvelle de lui depuis un an. Rui et les autres membres du F4 maintenant dirigé par Sôjiro, vont tenter d'aider Tsukushi à retrouver Tsukasa en allant à New York durant les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontre enfin ce dernier, le jeune homme est devenu une toute autre personne. C’est sur une triste image de l’adolescent qu’ils repartiront aussi, si se n’est plus, inquiets qu'à l'aller.

Quelques jours plus tard, Kaede Domyôji annonce son retour au Japon. Pour l'occasion, une fête d’anniversaire grandiose est organisée en l'honneur des Domyôji et la mère de Tsukasa promet d'annoncer quelque chose de très important. Kaede a en effet décidée qu'elle fiancerait son fils avec une jeune fille pétillante du nom de Shigeru dans la simple volonté de jumeler l’entreprise de la jeune fille avec la sienne dont les affaires s’essoufflent. Les deux ne se connaissent pas et pourtant un éventuel mariage est déjà organisé. Quel sera la réaction de Tsukushi et que fera t-elle ?

De l'autre côté, Rui commence à tomber amoureux de Tsukushi... deviendra t-il son nouvel amour... sur un coup de tête ? Un rectangle amoureux se met donc rapidement en place, qu'en est-il des vrais sentiments de chaque personnage ?