- Chieko Makino -
HISTOIRE
Femme de Haruo Makino et mère de Tsukushi et Susumu, Chieko est une jeune femme attentionnée et douce qui ferait tout pour le bonheur ses enfants. Derrière son caractère un peu ‘foufou’ et exubérant, se cache donc une personne concernée qui sera montrer que malgré uen situation sociale difficile, on peut et doit pouvoir se faire entendre et surtout, garder le sourire. L’argent ne fait pas le bonheur, le principal est justement de rendre les personnes que l’on aime heureux, cette phrase résumerait bien le caractère de cette jeune femme. .

A côté de ça, il est vrai que Chieko aspire à se que sa fille aînée trouve un mari riche et beau dans Eitoku, et on a l’impression quelquefois qu’elle imagine ce monde comme on imagine un conte de fée. Très fière que sa fille soit à Eitoku, elle n’hésite pas à le citer dans une conversation, et le statut de sa fille lui permet de gagner le respect de son entourage.

A noter que à la maison, c’est elle qui mène un peu les rennes car son mari, maladroit, en serait dans le fond bien incapable. Leur couple est vue comme l’un des éléments comiques de la série, et leurs apparitions fera souvent sourire le spectateur.

PROFIL
Nom : Makino
Prénom : Chieko
Age : ? ans
Situation sociale : Pauvre
Profession : Femme au foyer
Elle aime : Sa famille, les blagues, cuisiner...
Elle déteste : Les personnes qui se croient tout permis